Atelier de customisation pour enfants à la médiathèque Marguerite Yourcenar à Paris

Le samedi 5 novembre 2016 de 15h 30 à 18h, les Créations Antrelacées ont animé 2 ateliers customisation pour les Mordus du Manga à la Médiathèque Marguerite Yourcenar.

atelier-custom-antrelacees-y2 atelier-custom-antrelacees-y1Avec l’aide de Mélanie et Gwenvred de la médiathèque, nous avons préparé les tables pour accueillir entre 8 à 10 enfants par atelier. 

 

 

 

 

 

Chaque enfant ou adolescent pouvait décorer un objet, soit personnel, soit offert par la médiathèque. Cela pouvait être un petit calepin, un carnet de dessin, un crayon, un cadre photo…
atelier-custom-antrelacees-y7 atelier-custom-antrelacees-y6 atelier-custom-antrelacees-y5 atelier-custom-antrelacees-y4 atelier-custom-antrelacees-y3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’aide de papier à origami, de vieux mangas, de revues sur les animés japonais, de journal japonais, d’autocollants et de rubans adhésifs colorés ou de rubans en satins, chaque participant pouvait customiser son objet comme il le voulait.
Et pour les plus Mordus, je leur traduisais une phrase ou un mot en japonais, leur écrivais pour qu’ils souhaitaient puisse le recopier sur leur objets personnalisés!

Voici un aperçu des créations faites par les enfants de 8 à 14 ans ce samedi 5 novembre.

atelier-custom-antrelacees-y9 atelier-custom-antrelacees-y8 atelier-custom-antrelacees-y17 atelier-custom-antrelacees-y16 atelier-custom-antrelacees-y15

 

 

 

 

 

atelier-custom-antrelacees-y14

atelier-custom-antrelacees-y13 atelier-custom-antrelacees-y11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs enfants participant au 1er atelier ont demandé à rester pour le suivant, d’autres ont donnés envie aux adultes de se mettre à la customisation, certains ont demandé que ces ateliers se fassent toutes les semaines… Les parents sont repartis ravis en voyant l’entrain des enfants…
Et comme toujours quand je donne ces ateliers customisation avec les Créations Antrelacées, je n’ai pas vu le temps passer!

Vivement le prochain atelier qui aura lieu le samedi 3 décembre 2016 à la bibliothèque Crimée à Paris 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *